EN | FR
Santé-Bien-être-Leadership-Award-Logo-300x205-1

GoodLife Fitness Health & Wellness Leadership Awards remis à trois leaders de l'industrie

(TORONTO, ONTARIO) - Trois organisations canadiennes ont reçu des prix aujourd'hui pour leur engagement envers la santé et le mieux-être en milieu de travail. Les GoodLife Fitness Health & Wellness Leadership Awards sont décernés à des organisations qui démontrent des efforts importants pour favoriser les cultures de mieux-être au travail grâce à l'amélioration continue de la forme physique, de l'activité, de la nutrition, de l'éducation et du changement de comportement des employés.

Les gagnants sont John Brooks Company Limited (Mississauga), Atlantic Lottery Corporation (Moncton) et FGL Sports Ltd. (Calgary).

«Ces organisations ont connu des résultats incroyables grâce à leurs efforts dévoués pour introduire des programmes de mieux-être d'entreprise de manière stratégique. Ils démontrent systématiquement les meilleures pratiques en matière de prestation de programmes de remise en forme, offrant des opportunités de bien manger et de renforcer une culture de travail positive », a déclaré David Patchell-Evans, fondateur et PDG de GoodLife. «Une fois que vous intégrez le bien-être à votre plan stratégique, les performances et le moral des employés s'améliorent inévitablement.»

Le prix reconnaît quatre aspects des programmes de mieux-être au travail - leadership, culture et engagement, récompenses et reconnaissance et croissance personnelle - et célèbre les initiatives organisationnelles dans tous les secteurs et toutes les tailles au Canada.

COMPAGNIE JOHN BROOKS LIMITÉE

John Brooks Company est un distributeur et fournisseur de solutions canadien, spécialisé dans les pompes industrielles, l'équipement de pulvérisation, les produits de filtration, les vannes, le lavage à pression et les composants, et l'équipement de construction - avec des installations à Mississauga, Laval et Edmonton.

Avec près de sept employés sur 10 de plus de 40 ans et la plupart passant une grande partie de leurs journées assis derrière un bureau ou au volant, la direction a reconnu une opportunité d'aider ses employés à atteindre un meilleur équilibre.

La société a lancé un programme de bien-être d'entreprise axé sur la nutrition, le bien-être physique, la réduction du stress, l'amélioration de l'immunité, le bien-être financier et la gestion du temps. Basé sur les commentaires des employés, le programme personnalisé comprend des pauses quotidiennes pour «bouger», des mini-événements olympiques, une subvention à la salle de sport et Fitbit, des séances d'entraînement pour le déjeuner et des ateliers éducatifs sur le bien-être. Presque tous les employés ont participé au programme et beaucoup confirment avoir apporté des changements positifs à leur mode de vie.

«Depuis la mise en œuvre d'un programme de bien-être, nous avons constaté que les employés qui s'efforcent consciemment de mener une vie active et plus saine en bénéficient physiquement, cognitivement et émotionnellement», a déclaré Heather Collis, directrice générale de John Brooks Company Limited. «Tout employé qui aime venir travailler et qui a le sentiment que son employeur les soutient est plus susceptible de développer un sentiment d'auto-efficacité plus fort, d'être plus engagé dans son travail et d'être plus motivé - tout ce qui peut considérablement influencer le rendement au travail et réduire le stress au travail. "

Loterie Atlantique

Loto Atlantique offre des jeux de hasard et de loterie sécuritaires et réglementés aux adultes canadiens de l'Atlantique. Avec 600 employés dans toute la région, Loto Atlantique a vu la valeur d'encourager un mode de vie plus sain.

Le programme Wellness in Numbers (WIN) a été introduit en 2011. Les employés qui choisissent de faire partie du programme WIN ont accès à un coach de bien-être sur place, à des infirmières visiteuses, à des mesures et à des évaluations des risques pour la santé, à un accès illimité aux cours de conditionnement physique et à la salle de sport sur place, à la grippe des cliniques de tir, des prêts sans intérêt sur des équipements de fitness et plus

Le programme a été un succès; la participation est passée de 42 pour cent à 58 pour cent des employés et les rapports de santé et de bien-être personnels positifs ont augmenté de 20 pour cent.

«Nous nous engageons à créer une culture de santé et de bien-être en milieu de travail», a déclaré Alison Stultz, vice-présidente, Personnes, Loto Atlantique. «En soutenant un mode de vie plus sain avec nos employés - et par extension leurs familles - nous les encourageons à réaliser leur potentiel en étant plus heureux, en meilleure santé et plus productifs au travail.»

FGL Sports Ltée.

FGL Sports Ltd. est le plus grand détaillant national d'articles de sport au Canada, offrant un assortiment complet de produits de marque et de marque privée et exploitant plus de 400 magasins d'un océan à l'autre, sous les bannières corporatives et franchisées suivantes : Sport Chek, Sports Experts , Atmosphere, National Sports, Intersport, Hockey Experts, Pro-Hockey Life, Sports Rousseau et L'entrepôt du Hockey.

Avec le sport et l'activité au cœur de son activité, FGL Sports a créé un environnement dans lequel les employés de toute l'organisation sont encouragés à vivre une vie saine et active. L'accès à une salle de sport, un coach de bien-être, des cours d'entraînement gratuits et un financement pour devenir des entraîneurs certifiés, sont quelques-unes des initiatives en place pour que les employés vivent mieux et inspirent les commandites.

«FGL Sports a une culture de résultats axés sur les résultats, de haute performance, passionnés par le sport et actifs», a déclaré Chad McKinnon, chef de l'exploitation, FGL Sports Ltd. «Notre passion commune pour le sport et l'activité nous relie en tant qu'équipe et clients dans nos communautés. Le sport et l'activité font partie de notre ADN, nous favorisons donc un environnement équilibré entre vie professionnelle et vie privée. »

Pour plus d'informations sur les GoodLife Fitness Health & Wellness Leadership Awards, veuillez visiter www.glfwellness.com .

À propos de GoodLife Fitness

Fièrement canadien depuis 1979, GoodLife Fitness est la plus grande chaîne de clubs de conditionnement physique au Canada et la quatrième en importance au monde. Avec plus de 350 clubs d'un océan à l'autre, y compris GoodLife Fitness, Énergie Cardio, Fit4Less by GoodLife et ÉconoFitness Clubs, environ 14,400 employés et plus de 1.2 million de membres, GoodLife contribue à transformer la santé et le bien-être de 1 Canadien sur 30 chaque journée.

Contacts pour les médias:

Amanda Copithorne
Responsable marketing et relations publiques, GoodLife Fitness
403-589-1027
acopithorne@goodlifefitness.com

Holly Dunn
Communications et affaires publiques Dunn & Associates
902-266-3866
holly.dunn@dunnassociates.ca