EN | FR
EN | FR

Cette politique vise à satisfaire aux exigences des Normes d'accessibilité pour le service à la clientèle, du Règlement de l'Ontario 429/07 en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et s'applique à la fourniture de biens et de services au public ou à d'autres tiers, et non à les marchandises elles-mêmes.

Tous les biens et services fournis par la Société (John Brooks) doivent respecter les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances.


Plan d'accessibilité pluriannuel
John Brooks s’engage à traiter toutes les personnes d’une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur indépendance.

Déclaration d'engagement

John Brooks s’engage à répondre rapidement aux besoins des personnes handicapées. Nous y parviendrons en prévenant et en supprimant les obstacles à l’accessibilité et en respectant les exigences d’accessibilité en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Formation

John Brooks s'engage à former le personnel et les bénévoles sur les lois ontariennes en matière d'accessibilité et sur les aspects du Code des droits de la personne de l'Ontario qui s'appliquent aux personnes handicapées. De plus, les règlements sur les normes d'accessibilité intégrées sont fournis aux membres du personnel concernés. Toutes les formations seront dispensées de la manière la mieux adaptée aux tâches des employés, des bénévoles et du conseil consultatif.

Information et communication

  • John Brooks s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Sur demande, nous fournirons des informations et des supports de communication dans des formats accessibles ou avec des supports de communication. Cela comprend les informations accessibles au public sur nos biens, services et installations, ainsi que les informations d'urgence et de sécurité accessibles au public.
  • John Brooks consultera les personnes handicapées pour déterminer leurs besoins en matière d’information et de communication sans frais supplémentaires.
  • Pour toute demande ou commentaire, veuillez nous contacter par téléphone au 905-567-9222 x 300. John Brooks Company répondra dans les 48 heures ouvrables.
  • Nous veillerons à ce que les processus de rétroaction existants soient accessibles aux personnes handicapées sur demande.
  • John Brooks travaille à rendre le site Web et le contenu de notre entreprise conformes à WCAG 2.0, niveau AA.

Emplois

  • John Brooks s’engage à adopter des pratiques d’emploi justes et accessibles.
  • Nous informerons le public et le personnel que, sur demande, nous nous adapterons aux handicaps pendant les processus de recrutement et d'évaluation et lorsque des personnes seront embauchées pour inclure des soutiens et des formats accessibles et des supports de communication.
  • Si nécessaire, nous créerons et réviserons chaque année un plan d'adaptation individuel et/ou des informations d'urgence sur le lieu de travail pour tout employé handicapé. Les informations seront examinées lorsque l'employé déménagera dans un autre endroit.
  • Nos processus de gestion du rendement, de développement de carrière, de redéploiement et de retour au travail tiendront compte des besoins d'accessibilité des employés handicapés.

Conception des espaces publics

John Brooks respectera les normes d'accessibilité pour la conception des espaces publics lors de la construction ou de modifications majeures d'espaces publics. Espaces publics comprenant :

  • Espaces d'attente
  • Les voies de circulation extérieures, comme les trottoirs, les rampes, les escaliers, les rampes de bordure, les aires de repos et les signaux piétonniers accessibles
  • Aires de restauration publiques extérieures comme les aires de repos ou les aires de pique-nique

En cas d'interruption de service, nous informerons le public de l'interruption de service et des alternatives disponibles.

Plans d'hébergement individuels

John Brooks s'engage à aider tout employé en situation de handicap et, sur demande, fournira un plan d'adaptation individuel adapté aux besoins de l'employé et de l'entreprise. Il est recommandé aux employés de contacter notre équipe People & Culture.

Commentaires sur l'accessibilité

Lorsqu'il s'agit de respecter les normes d'accessibilité pour nos produits et services, nous cherchons toujours à nous améliorer. Les commentaires des clients nous aideront à identifier les obstacles et à répondre aux préoccupations. Que nous fassions quelque chose que vous aimez, ou s'il y a quelque chose que vous pensez que nous pouvons faire mieux, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 905-567-9222 x300.

Procédures d'urgence

John Brooks fournira nos procédures d'urgence, nos plans et/ou nos informations de sécurité disponibles sur demande en nous contactant en appelant 905-567-9222 x300.

Modifications de cette ou d'autres politiques

Toutes nos politiques qui ne respectent pas et ne promeuvent pas la dignité et l'indépendance des personnes handicapées seront modifiées ou supprimées.

Des formats accessibles de ce document sont disponibles gratuitement sur demande.